Authenticité et Tradition

foires

2017

La foire du fromage de Serpa

Tous les ans, le dernier week-end du mois de février, la municipalité de Serpa organise la Foire au fromage, dont la 16e édition a eu lieu cette année.

Le fromage du type Serpa est maintenant un produit de qualité reconnue, un référentiel de l'histoire et de la culture d'une région et des mode de vie ancestraux qui se poursuivent aujourd'hui et qui sont toujours bien vivants sur le territoire. Ce fromage a une dynamique particulière dans la municipalité de Serpa, car il s'agit d'un produit à Appellation d'origine protégée d'une région qui couvre 12 communes.

Cette foire célèbre cette appellation qui donne son sens au fromage et cherche à être un levier pour sa reconnaissance et affirmation, non seulement dans la région mais aussi à l'extérieur, à l'échelle nationale et internationale.

La foire est un lieu de rencontre pour les producteurs, les amateurs et les distributeurs potentiels. Elle représente une occasion de déguster le fromage, d'évaluer sa qualité, d'essayer la gastronomie, de promouvoir les produits du terroir et artisanaux, de voir les activités traditionnelles et de découvrir les innovations. On y écoute et on chante le cante alentejano (le chant de la terre), patrimoine immatériel de l'humanité, on célèbre et on met en valeur une région d'excellence.

Promoteurs
Appui
Cofinancement
Copyright © 2017 Tous droits réservés.   Design Cores ao Cubo
Idéalisation, textes, photographies et coordination